Les séjours à Tenerife, dans les Îles Canaries, ont toujours un petit goût de paradis et pour cause, de nombreuses activités sont possibles tout au long de l’année. C’est sans négliger le décor façonné par une nature généreuse et l’ambiance propice au farniente. Et si vous y passiez vos vacances ?
Ses nombreuses activités
Vol en parapente
Les férus d’activités sportives n’auront que l’embarras du choix mais le parapente en biplace avec un moniteur reste une expérience phare à vivre au moins une fois. Les conditions météo sont propices aux vols presque toute l’année. De plus, il existe de nombreux spots aux caractéristiques variées et les vues depuis le ciel sont tout simplement spectaculaires. Vous serez ébloui par les panoramas désertiques qui contrastent avec la profondeur du vert qui habille les montagnes. Vous serez assurément fasciné par les plages de sable blanc ou noir, parfois ocre ou mordoré. Au milieu de ce décor unique au monde, le Teide domine de toute sa splendeur.
Si vous n’avez pas le temps pour les excursions, profitez du vol pour apprécier les multiples charmes de Tenerife. La présence d’un moniteur vous mettra en confiance tout au long de cette expérience inouïe.
Plongée sous-marine
Le bord de mer est toujours magnifique, qu’il soit tapissé de sable blanc ou pas. Cette beauté se prolonge jusque dans les profondeurs qui regorgent de trésors. Les locations d’équipements sont proposées dans les centres de plongée sous-marine, ce qui vous permet de vous jeter à l’eau dès que vous serez décidé. Costa Adeje est particulièrement indiqué car les eaux y sont aussi chaudes que calmes, parfaites pour un baptême. Vous croiserez probablement des tortues, des poissons exotiques et des baleines entre les épaves et les coraux. Pour prolonger les plaisirs aquatiques, pensez aux excursions en bateau qui vous conduiront au plus près des dauphins et qui vous permettront d’observer les baleines de très près. Des boissons et des en-cas peuvent être proposés à bord mais il reste préférable de bien vous renseigner avant d’embarquer. Depuis le large, pensez à admirer l’île où les villages s’intègrent à une nature luxuriante.
Pour ses trésors naturels
Le volcan Teide
Plus haut sommet de toute l’Espagne, le Teide se dresse au centre de Tenerife. Le volcan s’entoure d’un paysage lunaire qui fait partie du Parc national du Teide, un vaste espace qui couvre environ 19 000 hectares. Les randonnées sont les meilleures façon d’explorer ce site exceptionnel. A partir d’une altitude de 2 500 mètres, les sentiers sont régulièrement embellis par les violettes du Teide qui fleurissent environ 3 semaines au printemps. Si vous atteignez le pic du volcan, vous pourrez observer l’étonnant mélange de coulée de lave et de neige. Profitez des randonnées dans le parc pour visiter quelques villages comme Masca ou encore Garachico. Vous avez la possibilité de conjuguer activités sportives et contemplation de la nature grâce aux offres de locations de VTT comme on en trouve dans de nombreuses destinations des Îles Canaries.
Les piscinas naturales
Les paysages en bord de mer incluent parfois des piscines naturelles, des bassins à la beauté sauvage qui invitent à la détente. Les eaux du Charco de la Laja sont très calmes, ce qui contraste avec la férocité de la mer qui se jette contre les rochers. Non loin de là, le Charco del Viento met plusieurs espaces de baignade à votre portée. A Garchico, El Caletón compte plusieurs bassins dont certains s’avancent hardiment vers la mer. Pour les séjours en famille, pensez à vous rendre à la piscine naturelle de Bajamar qui inclut des bassins adaptés aux enfants. Toutes ces piscines paisibles offrent une vue époustouflante sur les environs. Profitez-en !
Amateur de farniente ou inconditionnel de vacances sportives, Tenerife a tout ce dont vous avez besoin pour vivre un séjour inoubliable. Il est conseillé de vous rendre dans les centres d’activités pour accéder à un large panel d’offres.